Vous pouvez éditer des images avec Adobe Photoshop dans ChatGPT - et c'est facile et gratuit

A retenir sur les applications Adobe intégrées à ChatGPT
- Les applications Adobe sont lancées dans ChatGPT.
- L'accès aux applications est gratuit.
- Les trois applications : Photoshop, Express et Acrobat.
Adobe Photoshop est un outil de retouche d'image si puissant qu'il peut être intimidant à utiliser, même pour les modifications les plus simples, comme estomper un arrière-plan. Mais désormais, une nouvelle intégration avec les applications ChatGPT rend l'édition d'une image aussi facile que la saisie d'un message conversationnel dans le chatbot.
Mercredi, Adobe a lancé ses applications Adobe pour ChatGPT, permettant aux utilisateurs d'accéder à Adobe Photoshop, Express et Acrobat directement dans ChatGPT. L'avantage de cette approche est que l'IA accomplira votre tâche, qu'il s'agisse d'ajuster l'éclairage d'une photo dans Photoshop, de créer une invitation à une fête de fin d'année dans Express ou de fusionner deux documents dans Acrobat.
Le plus beau, c'est que l'expérience est disponible pour tous les utilisateurs de ChatGPT desktop, web et iOS gratuitement dans le monde entier. Voici tout ce que vous devez savoir sur le sujet.
Comment ça marche
Comme pour les autres applications de ChatGPT, pour activer l'une des applications Adobe pour ChatGPT, sélectionnez l'application dans la zone de texte en cliquant sur l'icône (+).
Encore une fois, parce que c'est gratuit pour les utilisateurs, il n'y a pas d'abonnement ou d'obligation de télécharger une application Adobe. Vous n'avez pas non plus besoin de vous connecter à Adobe, et il n'y a pas de limites dans ChatGPT.
Une fois sélectionné, vous pouvez saisir la tâche conversationnelle correspondant à ce que vous voulez faire, qui dépend de l'application que vous utilisez. ChatGPT se met alors au travail pour réaliser le produit final.
Les démos
Photoshop
Dans l'une des démonstrations de Photoshop, le démonstrateur a saisi le prompt "convertir l'image en noir et blanc" et a ajouté une image d'un voyage au Japon.
L'application s'est alors ouverte directement dans l'interface ChatGPT et a produit l'image en noir et blanc. Ce qui est particulièrement remarquable, c'est que l'IA incluait des contrôles, tels qu'un widget de curseur, que le démonstrateur a utilisé pour ajuster l'exposition, les valeurs sombres et les valeurs blanches directement au sein de ChatGPT.
Dans un autre exemple, il a téléchargé une deuxième image en demandant au chatbot d'"ajouter des effets", ce qui a produit différentes options, telles qu'un effet de "glitch", qui pouvait être personnalisé dans le chatbot et ajusté.
L'édition dans ChatGPT suit les conventions d'édition non destructive utilisées dans Photoshop, ce qui permet aux utilisateurs de cliquer sur le bouton "Ouvrir dans Photoshop" pour ouvrir l'image dans Photoshop sur le web, les modifications étant conservées sous forme de calques modifiables.
Adobe Express
L'intégration d'Adobe Express dans ChatGPT est similaire à celle de Canva. Si vous ne connaissez pas Adobe Express, il s'agit d'une plateforme pour créer du contenu visuel, y compris des flyers, des posts sur les médias sociaux (photo et vidéo), des documents, des pages web, des présentations, des logos, et plus encore.
Grâce à l'intégration de ChatGPT, vous pouvez désormais créer ce contenu à l'aide d'un prompt.

Adobe
Dans la démo, après avoir saisi le prompt "idées rétro et festives" pour une fête de fin d'année, l'outil a généré un modèle de prospectus sur le thème. Pour modifier les composants, tels que la couleur de l'arrière-plan et les détails du texte, le démonstrateur pouvait utiliser d'autres prompt.
Si la technologie fonctionne de manière aussi transparente que dans la démo, cette intégration constituera un avantage par rapport à l'application Canva qui, au moment du lancement, nécessitait une édition manuelle dans Canva pour obtenir les résultats les plus précis.
Adobe Acrobat

Adobe
Bien que les fonctionnalités d'Adobe Acrobat soient peut-être les plus simples, il s'agit d'un cas d'utilisation utile.
Les utilisateurs peuvent désormais fusionner des PDF, éditer directement du texte et même ajuster le formatage et les commentaires à l'aide de ChatGPT.
Dans les démonstrations que j'ai vues pour ces trois cas d'utilisation, l'IA s'est bien acquittée de ses tâches. Vous pouvez également utiliser cette technologie pour expurger des documents sensibles.
A noter que lors d'un test sur la version française de ChatGPT Plus, nous n'avons pas réussi à tester la fonctionnalité.
Source : Lire l'article original