Test Otterbox Defender Pro Series : une coque pour iPhone pour voyager dans des conditions extrêmes

Illustration


La coque de protection Otterbox Defender Pro Series, Ph. Adrian Kingsley-Hughes/ZDNET.

Les smartphones coûtent cher et il est logique de les protéger. Et je connais la différence qu'un simple étui fait sur la valeur de revente d'un smartphone (les rayures et les marques peuvent réduire de plusieurs centaines d'euros la valeur d'un appareil d'occasion).

Donc, j'ai l'habitude de mettre toujours mon iPhone dans un étui ou une coque.

Les points essentiels à retenir de la coque de protection Otterbox Defender Pro Series

  • La coque Otterbox Defender Pro Series protège toutes les parties vulnérables d'un smartphone.
  • Oui, il est un peu plus volumineux, mais ce n'est pas excessif.
  • A 60 €, il est assez cher.

Tout d'abord, le bouton Camera Control ("Commande de l’appareil photo") doit être protégé (car si vous le cassez et que vous n'avez pas de garantie pour votre téléphone, vous devrez en acheter un nouveau). J'ai manipulé beaucoup d'étuis excellents qui n'assuraient aucune protection à ce bouton, et qui n'ont donc pas été retenus.

Une remarque sur Camera Control : j'ai découvert que j'avais désactivé le bouton pour ouvrir l'application Appareil photo (Réglages >Appareil photo > Commande de l'appareil photo) et que je ne l'avais autorisé qu'à l'intérieur de l'application, car j'allumais l'appareil photo chaque fois que je prenais en main le téléphone.

The cameras are well protected.

Les caméras sont bien protégées. Adrian Kingsley-Hughes/ZDNET

Du volume en plus

Oui, cette coque Otterbox Defender Pro Series est épaisse. Oui, elle est assez volumineuse. Et oui, elle transforme un combiné plutôt svelte en une véritable machine. Toutefois, il s'agit d'un modèle éprouvé, tant par moi que par d'innombrables autres utilisateurs, et cette coque est conçue pour être extrêmement fiable et assurer une excellente protection.

Dans cette coque, les coins du smartphone sont bien protégés contre les chocs et les chutes, et le rebord surélevé autour de l'écran permet une excellente protection de l'écran, même lorsque l'appareil tombe sur des surfaces inégales ou rugueuses.

Les appareils photo situés à l'arrière sont entourés d'une combinaison de polymères durs et souples. La zone de l'appareil photo des téléphones Pro et Pro Max est énorme, très vulnérable et difficile à protéger.

Les boutons sont également recouverts de manière à les protéger non seulement des chocs, mais aussi de la saleté et des infiltrations d'eau.

The button protection is well-engineered, and offers good protection.

La protection des boutons est bien conçue et offre une bonne protection. Adrian Kingsley-Hughes/ZDNET

Tous les boutons (même Camera Control) ont un retour de pression et fonctionnent bien

Le port USB-C est également recouvert d'un grand couvercle qui le protège contre toutes sortes d'intrusions à cet endroit vulnérable.

Et en prime, je peux toujours y placer une languette d'attache pour sécuriser mon iPhone.

En ce qui concerne l'utilisation de la coque, bien qu'elle soit un peu encombrante, tous les boutons (même Camera Control) ont un retour de pression et fonctionnent bien, ce qui est une véritable prouesse technique vue l'épaisseur de l'étui.

Le cache du port USB est génial et je peux toujours utiliser mon câble d'attache

Le couvercle du port USB est génial, et je peux toujours utiliser mon câble d'attache. Adrian Kingsley-Hughes/ZDNET

Cette Otterbox Defender Pro Series est une excellente coque

Cette Otterbox Defender Pro Series est une excellente coque. Elle protège mon téléphone 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 depuis quelques semaines. J'ai oublié l'encombrement supplémentaire qu'elle ajoute, et je ne vois que les avantages qu'elle présente. Mon iPhone est tombé, a subi des chocs, a été trempé et recouvert d'une couche de glace lors d'une tempête de grêle, et la coque a rempli son contrat à chaque fois.

Elle s'adapte bien à l'appareil, contrairement à beaucoup d'autres coque que j'ai testés, et elle ne semble pas laisser passer beaucoup de poussière ou de saleté entre les deux (ces débris peuvent sembler inoffensifs, mais ils peuvent se frayer un chemin jusqu'aux boutons et les bloquer, et aussi abîmer gravement la surface).

Vous n'utilisez pas d'iPhone ? Ne vous inquiétez pas, Otterbox propose quelques coques pour d'autres marques de smartphones (Samsung Galaxy, Google Pixel).

Les conseils d'achat pour la coque de protection Otterbox Defender Pro Series

La Otterbox Defender Pro Series coûte 60 €.

Je ne regrette pas d'avoir payé.

C'est le meilleur moyen pour tous ceux qui emmènent leur iPhone dans des situations difficiles de protéger leur dalle de verre, dont le prix est exorbitant!

Source : "ZDNet.com"



Source : Lire l'article original

Read more