Pourquoi Google a bien regardé l'Apple Watch pour sa dernière Maj de la Pixel Watch - ZDNET

A propos de la dernière mise à jour des Pixel Watch
- Google lance trois nouvelles fonctionnalités sur la Pixel Watch.
- Deux d'entre elles sont des gestes similaires à ceux de l'Apple Watch.
- Le double pincement et le tour de poignet acceptent ou rejettent les pings de la Pixel Watch.
Les fonctionnalités de la Pixel Watch ressemblent beaucoup à celles d'Apple ces jours-ci. Mardi, Google a dévoilé quelques nouvelles fonctionnalités qui développent les gestes à une main et les réponses intelligentes.
Grâce à ces nouveaux gestes, il n'est plus nécessaire d'utiliser l'autre main pour sélectionner des informations ou rejeter des notifications. Désormais, il suffit d'un tour de poignet ou d'un pincement de l'index et du pouce pour que ces pings soient rejetés ou acceptés.
Google ajoute son modèle de langage basé sur Gemma
Le geste de double pincement permet de réveiller les alarmes, de prendre des photos en utilisant l'application Pixel Camera, d'accepter des appels et de mettre en pause les minuteries. Des conseils pour le double pincement apparaissent lorsqu'une action pertinente a été initiée. Apple appelle ce geste Double Tap, que les utilisateurs peuvent utiliser pour répondre à des appels et à des messages.
Le geste "Tourner le poignet" de Google permet de mettre fin aux appels et de fermer les notifications ou les pings, comme le geste "Pousser le poignet" d'Apple.
Outre les deux nouveaux gestes présentés par Google mardi, le géant de la technologie a également mis à jour sa fonction Smart Replies. Google ajoute son modèle de langage basé sur Gemma à Smart Replies sur les Pixel Watch 3 et Pixel Watch 4. Google affirme que ce modèle est deux fois plus rapide et trois fois plus efficace en termes d'utilisation de la mémoire par rapport aux modèles précédents.
Gérer la question des mains occupées
Lorsque Google a dévoilé la Pixel Watch 4 en août, il a lancé son premier geste à une main, Raise to Talk. Cette fonctionnalité permet d'activer Gemini sans avoir à dire "Hey Google" ou à toucher la couronne de la smartwatch.
Les nouveaux gestes mettent en évidence les fonctions mains libres que les smartwatches intègrent dans leurs appareils.
Ils facilitent l'utilisation de la smartwatch lorsqu'une personne a les mains occupées et créent une expérience sans friction lors de l'envoi d'un texte, de la sélection d'une option ou de la fin d'un appel.
Source : "ZDNet.com"
Source : Lire l'article original