J'ai réparé ma voiture et mes appareils numériques avec la nouvelle application IA d'iFixIt - essayez-la pendant qu'elle est encore gratuite

- iFixIt a lancé une nouvelle application avec un chatbot de réparation IA.
- FixBot peut vous aider à réparer des milliers d'appareils.
- L'application est actuellement gratuite, mais cette offre ne durera pas éternellement.
La prochaine fois que vous aurez besoin de réparer quelque chose, vous disposerez d'un chatbot IA gratuit qui vous guidera pas à pas. Mais vous devez agir rapidement, car l'application ne sera pas toujours gratuite.
Le site de réparation en ligne iFixIt a annoncé une nouvelle application qui facilite grandement la recherche et l'utilisation de guides de réparation sur votre smartphone. Plus important encore, l'application propose FixBot, un chatbot doté d'une intelligence artificielle qui peut vous guider pour réparer à peu près n'importe quoi : sèche-linge, tondeuse à gazon, aspirateur, téléphone portable, voiture, etc.
Une voix pour vous guider
Comme l'explique IFixIt, c'est comme si vous aviez accès à un expert en réparation à tout moment.
Vous pouvez décrire votre problème par la voix ou le texte, et le chatbot vous posera des questions, limitera les options, puis vous accompagnera dans le diagnostic et la réparation du problème.
Comme il est probable que vous ayez les mains occupées lorsque vous travaillez sur votre appareil, le chatbot a sa propre voix qui lit les instructions à haute voix, et vous pouvez également répondre avec votre voix.
Formation IA sur 125 000 guides de réparation
L'un des principaux avantages, selon iFixIt, est que FixBot est formé aux réparations effectuées par la communauté iFixit (qui compte plus de 125 000 guides de réparation), ce qui vous permet d'obtenir des informations fiables et de réduire les risques d'hallucinations de l'IA.
Selon l'entreprise, FixBot a accès à des millions de pages de documentation, y compris des fiches techniques, des manuels d'entretien et des tableaux de spécifications pour des milliers d'appareils.
Il compare même les numéros de pièces à votre modèle spécifique.
J'ai essayé FixBox, et voici ce que j'en pense
Pour tester FixBot, je lui ai fourni quelques problèmes courants.
Tout d'abord, le phare de ma voiture s'est éteint. Il s'agit d'une réparation relativement simple, que j'ai déjà effectuée plusieurs fois moi-même. Mais je voulais voir ce que le chatbot avait à dire.
Lorsque j'ai fourni à FixBot la marque et le modèle de ma voiture, il a identifié le numéro de l'ampoule dont j'avais besoin et m'a indiqué la marche à suivre pour la remplacer. L'ampoule recommandée était correcte et les étapes correspondaient assez bien à ce que j'avais déjà fait.
Le test de l'aspirateur et de la brique de Lego
Deuxièmement, mon aspirateur a récupéré une brique de Lego dans la chambre de mon fils. Et il fait maintenant un bruit très fort à chaque fois que je le mets en marche. J'ai fouillé dans les tuyaux et les brosses, mais je n'ai pas vu où quelque chose était coincé.
J'ai donné à FixBot les détails et le problème. Et il m'a recommandé quelques endroits où quelque chose pouvait être coincé. La première option n'a rien donné, mais après avoir enlevé quelques plaques et détaché un raccord de tuyau, j'ai trouvé la brique incriminée.
Et mon aspirateur est redevenu normal.
Ce que FixBot ne peut pas faire
iFixIt admet que FixBot ne peut pas tout faire. Il est possible que l'IA se trompe et le site ne dispose pas de guides pour tout, en particulier pour les appareils plus anciens ou les produits de niche.
Mais le chatbot essaie de trouver des modèles similaires pour lesquels la réparation serait la même.
iFixIt indique qu'il lance FixBot gratuitement pour tout le monde pendant une durée limitée. Une version gratuite avec des limites d'accès est toutefois en préparation, ainsi qu'une version payante qui inclut le téléchargement de voix et de documents.
Source : Lire l'article original