Après Omnislash, GLF OS renaît de ses cendres avec Phoenix !

Illustration


Le 22 Novembre dernier, nous avions annoncé les Test Days pour la version « Phoenix » de GLF OS. Les retours étant positifs, nous sommes fiers de vous annoncer que GLF OS Phoenix est maintenant disponible :

Capture d’écran de GLF OS Phoenix

Avec Phoenix, GLF OS franchit un cap technique majeur en intégrant des technologies de pointe, offrant une performance , une fiabilité et une compatibilité avec le matériel récent au top niveau.

Voici les grands changements que cette version offre :

  • Mises à jour logicielles majeures : Passage à GNOME 49.1 et KDE Plasma 6.5 pour une gestion multi-écrans plus fiable et une fluidité accrue, notamment sous Wayland.
  • Performances graphiques : Intégration du Noyau Linux 6.17, de Mesa 25.2.3 (avec support FSR4 pour AMD/Intel) et du pilote NVIDIA 580.105. Ces mises à jour assurent un meilleur support matériel et une réduction des micro-saccades en jeu.
  • Rapidité d’installation et de mises à jour : Le temps d’installation de la version GLF OS Studio a été réduit par six, et finit les temps de compilations à rallonge.
  • Création professionnelle : Intégration de DaVinci Resolve 20.2.3 (avec de nouveaux outils IA) et OBS Studio 32.0.1 (avec encodage AV1/NVENC mature), ainsi que l’ajout de la compatibilité Stream Deck.
  • Stabilité et UX : Remplacement de Grub par systemd-boot pour un démarrage plus fiable, correction de l’hibernation pour les cartes NVIDIA (GNOME), et amélioration esthétique (coins de fenêtre arrondis).

Pour découvrir l’ensemble des nouveautés de GLF OS PHOENIX, cliquez ici.

Si vous êtes déjà sur GLF OS, la migration vers Phoenix va se faire automatiquement à travers les mises à jour quotidiennes. Aucune action n’est requise de votre côté en dehors d’un redémarrage.

Pour cela, il suffit de vous rendre ici.

Pour cela, vous pouvez nous en faire part sur Discord ou via notre Framagit ! Les liens sont disponibles ici.



Source : Lire l'article original

Read more